À l’heure actuelle, les entreprises de construction ont de plus en plus de mal à recruter du personnel qualifié pour la commande d’engins de construction, mais de formidables opportunités s’offrent à elles grâce aux technologies modernes telles que Smart Compact ou Smart Doc. Ces deux produits numériques facilitent considérablement l’accès au secteur en simplifiant les processus de travail complexes tout en assurant un haut niveau de qualité.
Avec Smart Doc et Smart Compact, plus besoin de connaissances préalables poussées et d’années d’expérience. Ils permettent aux débutants et aux personnes en reconversion d’être rapidement productifs. Ceci rend le métier d’opérateur de machine plus attrayant, en particulier pour les jeunes générations qui souhaitent travailler dans un environnement numérique et qui ont des connaissances préalables correspondantes, y compris dans leur comportement d'utilisation privé. Ainsi, les entreprises de construction peuvent recruter plus facilement des employés qualifiés tout en profitant des avantages de la numérisation. Deux exemples d’intervention à Grafenkirchen et Geiersthal montrent à quoi cela ressemble dans la pratique.
« Nous sommes très exigeants ! Nous voulons travailler sans erreur. Smart Compact représente pour nous une évolution et la possibilité de poser de l’enrobé avec une qualité élevée et constante. »
Walter Emperhoff, chef de division et fondé de pouvoir pour le génie civil chez Guggenberger GmbH