C’est possible grâce à la technologie de Benninghoven - L’entreprise Veidekke a été récompensée du Prix du climat le 24 octobre 2024 pour son travail autour de la production d’asphalte au moyen d’hydrogène.
« Le lauréat s’est confronté à ses propres émissions d’une manière impressionnante et a travaillé activement à la réduction des émissions dans son secteur. Dans son justificatif, le jury a souligné que le lauréat était tourné vers l’avenir et prêt à s’ouvrir à de nouvelles solutions. Le lauréat définit un nouveau standard auquel d’autres entreprises de tous les secteurs devraient être attentives », a expliqué Ole Erik Almlid, CEO de NHO, pendant la remise du prix.
Le lauréat sert ainsi de source d’inspiration à des entreprises de tous les secteurs.
*Source image : https://zero.no/veidekke-vant-naeringslivets-klimapris/
L’indice pour l’année 2024 a été établi par l’entreprise d’audit économique et de conseil PwC et se concentre sur les plus grandes entreprises de Norvège et leur restructuration en matière d’objectifs climatiques. Pour faire partie des meilleurs dans le cadre de cette enquête, la condition est une réduction moyenne des émissions de 7 % par an sur les trois dernières années. 18 des 100 plus grandes entreprises de Norvège sont parvenues à réduire leurs émissions dans le cadre des exigences de l’Accord de Paris. Outre Veidekke, seules trois autres entreprises ont pu réduire leurs émissions absolues, mais aussi leur intensité carbone.