Un rouleau électrique pour le compactage du sol support

Projet de transport à Los Angeles

Sanska met en œuvre un rouleau tandem 100 % électrique pour l’allongement de la ligne D dite « Purple Line »

Los Angeles | Californie : Skanska, une grande entreprise de construction et de développement, teste pour la première fois, dans le cadre de son projet de transport qui prévoit l’allongement de la ligne de métro « violette » de Los Angeles, le compactage sans émissions locales avec le HD 12e VV électrique à batterie. Le rouleau tandem de 2,7 t est un des cinq modèles commercialisés en Amérique du Nord. Il compte parmi les tout premiers rouleaux tandem équipés d’un entraînement 100 % électrique à avoir été mis en œuvre aux États-Unis dans le cadre d’un projet qui est encore en cours.

Le rouleau tandem électrique à batterie est conçu de manière à offrir la même puissance de compactage qu’une machine comparable équipée d’un moteur Diesel. Skanska met en œuvre actuellement le rouleau pour le compactage du sol support et des roches concassées au niveau de la station de métro Fairfax. Dans le cadre de ce projet pilote, le rendement, la solidité, la durabilité ainsi que l’acceptation des machines par le personnel sont testées.

Le HD 12e VV a été fourni par Sunbelt Rentals et constitue la deuxième machine 100 % électrique avec laquelle Skanska mène à bien un essai pilote dans le cadre d’un projet de transport prévoyant l'allongement de la ligne violette, la ligne D du métro de la ville californienne.

Compactage pour l'allongement de la ligne de métro

Compactage pour l'allongement de la ligne de métro

Compactage pour l'allongement de la ligne de métro

« C’est une fierté pour Skanska de compter parmi les premières entreprises de BTP à tester le rouleau électrique avec Hamm. L’essai pilote est un jalon important dans la généralisation de pratiques de construction sans émissions et s’inscrit dans l’engagement de Skanska d’œuvrer pour un avenir plus durable », explique Mason Ford, directeur du développement durable et des services d’équipement chez Skanska USA Civil. « En participant à ce type de projets pilotes, Skanska a la possibilité de s’investir davantage dans le domaine de l’innovation durable et de faire avancer le thème de l’électrification des engins de chantiers. »

À propos de Skanska USA

Skanska cherche par son savoir-faire et sa vision à façonner positivement la manière dont les personnes vivent, travaillent et se connectent. Depuis plus de 135 ans, nous faisons partie des plus grandes entreprises de développement et de construction au monde. Nous sommes actifs dans une sélection de marchés en Scandinavie, en Europe et aux États-Unis. Le siège américain de Skanska se trouve à New York. L’entreprise compte 29 succursales réparties dans le monde entier. En 2022, le secteur américain de la construction a généré un chiffre d’affaires de 6,9 milliards de dollars et, en tant que développeur, Skanska a investi aux États-Unis un total de 3,5 milliards de dollars dans la construction d’immeubles commerciaux et de logements multifamiliaux. Avec nos clients et l’expertise de nos 6 500 collègues aux États-Unis et de nos 28 000 collaborateurs dans le monde entier, nous proposons des solutions innovantes et durables dans le but d’offrir aux générations futures une vie digne d’être vécue.