Des Surface Miners robustes sont mis en œuvre pour l’abattage par taille de différentes matières premières dans les exploitations à ciel ouvert. Grâce à un procédé d’extraction sélective, la qualité des matières premières est élevée et les gisements sont exploités de façon optimale. Les Cross Application Miners sont destinés aux chantiers sur lesquels la nature des travaux est variable, notamment les grands projets d’infrastructures. De ce fait, ces machines ont parfois d’autres équipements et dimensions et sont donc aussi plus simples à transporter.
Les Surface Miners conçus pour les conditions difficiles des exploitations à ciel ouvert assurent l’extraction de matières premières de haute pureté telles que le charbon, le gypse, le sel, le phosphate, la bauxite ou le calcaire, avec une résistance en compression uniaxiale allant jusqu’à 80 MPa et un taux d’exploitation maximum des gisements. Le tambour de taille placé au centre sous la machine est conçu sur mesure pour répondre aux exigences spécifiques du client. La matière première extraite peut être déposée derrière la machine selon le procédé Windrow, déversée sur le côté par un convoyeur intégré ou encore chargée directement. Le Surface Mining est une technique convenant aussi bien aux travaux de petite envergure dans des carrières en conditions exiguës qu’à des chantiers continus 24/7 dans de grandes exploitations à ciel ouvert.
Les Cross Application Miners se démarquent par leur grande diversité d’applications. Ils sont mis en œuvre par exemple pour les travaux infrastructurels complexes, la réalisation de tracé, l’abaissement de radiers de tunnels, la construction de ports ou de bassins de rétention. Ils peuvent être équipés de tambours de taille pour roches dures ou tendres. Les matières extraites sont généralement chargées par un convoyeur intégré directement sur des camions de chantier pouvant circuler normalement sur les routes. Comme ils sont fréquemment déplacer d’un site à un autre, les Cross Application Miners sont plus simples à transporter que les Surface Miners. De plus, ces machines ne sont pas conçues pour un travail en continu dans la mine mais pour les sollicitations usuelles des chantiers de construction d’infrastructures.
Toutes les données, illustrations et textes s’entendent sans engagement de notre part et peuvent inclure des options spéciales. Sous réserve de toutes modifications techniques sans préavis. Les rendements dépendent des conditions d’emploi.