SP 20i

SP 20i

EU Stage 5 / US EPA Tier 4f

2 500 mm

0 - 2 000 mm

Pose rentable et professionnelle du béton par procédé Offset

  • La machine à coffrage glissant Offset à 4 chenilles permet de réaliser tous les types de profils monolithiques en béton d’une hauteur jusqu’à 2,0 m ou des surfaces en béton d’une largeur de travail jusqu’à 2,5 m.
  • Les grandes barrières de sécurité en béton, mais aussi les bordures de trottoir, profils de bordure-caniveau, canaux, caniveaux, chaussées étroites et profils spéciaux personnalisés font partie du répertoire.
  • Les dimensions compactes et le poids optimisé de la machine permettent un transport simple et économique.
  • Pour assurer une précision de pose maximale, la commande de la machine peut s’effectuer sans fil de guidage via le système WIRTGEN AutoPilot 2.0.
  • Le finisseur moderne SP 20 (i) peut être équipé de manière simple de systèmes 3D externes pour l'utilisation de modèles numériques de terrain créés préalablement.
Show less
Points forts
Facilité d'utilisation et visibilité optimale
Concept intelligent de transport et de maintenance
Grande diversité d’utilisation pour une haute rentabilité
Technologie de machine respectueuse de l’environnement
Adaptation flexible et rapide de la machine
Haute précision de nivellement et de direction

Pose de béton en déporté (Offset)

Dans les applications de pose Offset, un camion malaxeur déverse le béton dans la trémie réceptrice. L’acheminement vers le coffrage glissant s’effectue par bande transporteuse ou vis d’alimentation toutes deux pivotables. Selon le modèle de machine, la bande transporteuse est disponible en différentes longueurs et en version repliable. La vis d’alimentation est elle aussi disponible en plusieurs variantes. Bande transporteuse ou vis d’alimentation, une pression de touche suffit pour effectuer tous les réglages tels que la vitesse d’alimentation, l’angle d’inclinaison ou le positionnement.

En savoir plus

Technologie de nivellement

La technologie de nivellement de WIRTGEN règle la hauteur, la profondeur et l’inclinaison pour des résultats de très grande précision. Le système compare en permanence les valeurs réelles aux valeurs théoriques prédéfinies et ajuste le moindre écart par une régulation proportionnelle. La technologie de machines moderne assure des résultats de nivellement toujours optimaux et un important allègement des tâches de l’utilisateur.

WIRTGEN offre à ses client un matériel et des logiciels fiables développés en interne. Selon le projet de construction et les spécificités locales du chantier, différents systèmes peuvent être utilisés.

En savoir plus

WIRTGEN AutoPilot 2.0

Guidage 3D automatique pour SP 15 / SP 15i / SP 25 / SP 25i

Avec le système AutoPilot 2.0 développé en interne, WIRTGEN met à la disposition de ses clients une alternative innovante et économique à la régulation de direction par fil de guidage ou à d’autres systèmes de commande machine 3D.

Basé sur le système mondial de navigation par satellite (GNSS), AutoPilot 2.0 permet de réaliser la pose automatique de profils Offset et Inset tels que des barrières de sécurité en béton pour les autoroutes ou des bordures de trottoir sur les îlots de circulation.

Contrairement aux systèmes 3D conventionnels, le modèle de données numériques est créé sur place. Même les formes de profil complexes peuvent être réalisées en peu de temps directement sur le chantier.

Ce système a l’énorme avantage de rendre superflues les opérations laborieuses de repérage, de mise en place et de démontage des fils de guidage, ainsi que de réalisation d’un modèle géodésique.

En savoir plus

Caractéristiques techniques

Cclasse d'émissions d'échappement
Nombre de trains à chenilles
Poids en marche CE
Largeur de pose
Hauteur de pose (du béton)
Cylindrée
Réglage en hauteur hydraulique
Max. vitesse du travail
Vitesse d’avancement max.
Largeur de coffrage max.
Hauteur de coffrage max.
Réglage en hauteur mécanique
Puissance nominale
Déplacement latéral du coffrage
Cclasse d'émissions d'échappement
EU Stage 5 / US EPA Tier 4f
Nombre de trains à chenilles
4
Poids en marche CE
13'900 kg
Largeur de pose
2 500 mm
Hauteur de pose (du béton)
0 - 2 000 mm
Cylindrée
6 l
Réglage en hauteur hydraulique
1'000 mm
Max. vitesse du travail
0 - 15 m/min
Vitesse d’avancement max.
0 - 35 m/min
Largeur de coffrage max.
2'500 mm
Hauteur de coffrage max.
2'000 mm
Réglage en hauteur mécanique
560 mm
Puissance nominale
115 kW / 156 ch 2 100 min-1
Déplacement latéral du coffrage
1'100 mm

Toutes les données, illustrations et textes s’entendent sans engagement de notre part et peuvent inclure des options spéciales. Sous réserve de toutes modifications techniques sans préavis. Les rendements dépendent des conditions d’emploi.