Recycleurs et stabilisatrices de sols

image

Recycler les revêtements en asphalte endommagés et stabiliser les sols

Les recycleurs à froid permettent de retraiter les revêtements en asphalte sur place. Le revêtement existant est alors granulé avec le rotor de fraisage et de malaxage avant d’être retraité avec l’adjonction précise de liants bitumeux, de ciment et d’eau. De cette opération résulte un matériau de construction homogène, prêt à être directement posé. Les stabilisateurs de sols mélangent, avec le rotor de fraisage et de malaxage, des liants tels que de la chaux ou du ciment répandus au préalable dans le sol existant à faible portance et le transforment directement sur place en un matériau de construction de haute qualité.

Recycleurs à froid

Les recycleurs à froid de la série CR sont destinés au recyclage rentable des chaussées. L’adjonction précise de liants et d’eau est assurée par des systèmes d’injection commandés par microprocesseurs. Les recycleurs à froid dotés d’une table de finisseur travaillent selon le principe Downcut et assurent la pose immédiate de l’enrobé retraité. Sur les grands chantiers avec des rendements journaliers élevés, le recycleur achemine l’enrobé retraité via la bande de chargement intégrée vers le silo du finisseur en aval, qui se charge de la pose immédiate avec une précompacité élevée. Les recycleurs de la série CR peuvent par ailleurs faire office de fraiseuses haute performance.

W 240 CR Recycleurs à froid
W 240 CR

Recycleurs à froid

Largeur de travail max. 2 350 mm
Profondeur de travail
350 mm
Puissance maximum 708 kW / 963 ch 1 800 min-1
Poids en marche CE
48 500 kg
W 380 CR Recycleurs à froid
W 380 CR

Recycleurs à froid

Largeur de travail max. 3 800 mm
Profondeur de travail
350 mm
Puissance maximum 708 kW / 963 ch 1 800 min-1
Poids en marche CE
53 000 kg

Toutes les données, illustrations et textes s’entendent sans engagement de notre part et peuvent inclure des options spéciales. Sous réserve de toutes modifications techniques sans préavis. Les rendements dépendent des conditions d’emploi.