Recycleurs et stabilisatrices de sols

Les recycleurs à froid permettent de retraiter les revêtements en asphalte sur place. Le revêtement existant est alors granulé avec le rotor de fraisage et de malaxage avant d’être retraité avec l’adjonction précise de liants bitumeux, de ciment et d’eau. De cette opération résulte un matériau de construction homogène, prêt à être directement posé. Les stabilisateurs de sols mélangent, avec le rotor de fraisage et de malaxage, des liants tels que de la chaux ou du ciment répandus au préalable dans le sol existant à faible portance et le transforment directement sur place en un matériau de construction de haute qualité.
Les machines attelées de la série WS peuvent être attelées à un tracteur (puissance > 220 kW) en un tour de main. L’abattant de tambour réglable assure un mélange homogène. Des panneaux latéraux glissants, un entraînement mécanique par courroie des deux côtés ainsi que le rotor de fraisage et de malaxage efficace contribuent à une haute performance. La stabilisatrice rapportée est mise en œuvre pour la stabilisation, par exemple la stabilisation des sols ou la consolidation dans la construction.
Stabilisateurs rapportés
Largeur de travail max. | 8 ft 2 in |
Profondeur de travail | 20 in |
Les recycleurs à froid et les stabilisatrices de la série WR se démarquent par une chambre de malaxage variable et des systèmes d’injection commandés par microprocesseurs en option pour l’adjonction d’eau et d’une émulsion de bitume ou de mousse de bitume. La transmission toutes roues motrices, grâce à un diviseur de débit efficace, assure une puissance de propulsion maximale, le système oscillant à 4 colonnes offrant une garde au sol optimale sur les terrains exigeants. Les machines de la série WR couvrent ainsi différents domaines d’application, du recyclage à froid, c’est-à-dire la réfection structurelle des routes, à la stabilisation de divers matériaux comme la stabilisation des sols ou la consolidation lors de la construction de voies de circulation.
Les recycleurs à froid et les stabilisatrices de la série WRS se démarquent par une chambre de malaxage variable et un système d’injection commandé par microprocesseurs en option pour l’adjonction d’eau. Ils sont également dotés d’un système d’épandage intégré de série avec un réservoir de liant pour l’épandage de produit de cure devant le rotor de fraisage et de malaxage sans dégagement de poussière. La transmission toutes roues motrices, grâce à un diviseur de débit efficace, assure une puissance de propulsion maximale, le système oscillant à 4 colonnes offrant une garde au sol optimale sur les terrains exigeants. Les machines de la série WRS couvrent ainsi différents domaines d’application, du recyclage à froid avec du ciment, c’est-à-dire la réfection structurelle des routes, à la stabilisation de divers matériaux comme la stabilisation des sols ou la consolidation lors de la construction de voies de circulation.
La série WRC est dotée d’une unité de concassage et de malaxage puissante avec des outils de concassage HT18 développés en interne et assure le concassage et l’homogénéisation de graves, couches de remblai, fragments de béton ou pavés. Par ailleurs, ces machines sont équipées d’une chambre de malaxage variable et d’un système d’injection commandé par microprocesseurs en option pour l’adjonction d’eau. Il est ainsi possible d’ajouter du produit de cure et de l’eau en cours de concassage et d’homogénéisation. La transmission toutes roues motrices, grâce à un diviseur de débit efficace, assure une puissance de propulsion maximale, le système oscillant à 4 colonnes offrant une garde au sol optimale sur les terrains exigeants. La série WRC est conçue pour traiter – concasser et homogénéiser – des matériaux non liés ainsi que des sols peu cohésifs, parsemés de grosses pierres : culture (amélioration des sols/agriculture), construction de routes (concassage de fragments de béton et de couches de tassement), traitement/stabilisation des sols, maintenance des routes minières, etc.
Les recycleurs à froid de la série CR sont destinés au recyclage à froid rentable des chaussées. Le dosage précis de l'injection d'eau et d'émulsion de bitume ou de mousse de bitume est obtenu grâce à des systèmes d’injection commandés par microprocesseurs en option. Grâce au concept de machine, ces recycleurs à froid permettent une granulation et une homogénéisation sélectives de la couche de surface sur toute la largeur de la chaussée. Le procédé Downcut permet d’atteindre une distribution granulométrique optimale. Après la granulation et le mélange homogène des produits de cure, le recycleur à froid achemine le matériau retraité via la bande de chargement intégrée vers le silo du finisseur en aval. Les recycleurs à froid de la série CR peuvent par ailleurs faire office de fraiseuses haute performance.
Les mélangeurs à froid mobiles de la série KMA peuvent être transportés facilement et montés rapidement à proximité directe du site de travail. Le robuste malaxeur continu à deux arbres assure des rendements de malaxage élevés. Les systèmes d’injection commandés par microprocesseurs garantissent le mélange exact sous adjonction d’une vaste palette de produits de cure. La bande de chargement à grand angle de pivotement permet de stocker l’enrobé à froid retraité en terril ou de le charger en continu sur des véhicules de transport.
Les projets de recyclage à froid sont divers et souvent exigeants. Les équipements de laboratoire servent à la préparation d’échantillons pour le contrôle des matériaux de construction produits par recyclage à froid. WIRTGEN propose différents équipements : le laboratoire WLB 10 S pour l’analyse des propriétés de la mousse de bitume sous adjonction d’eau, le malaxeur de laboratoire WLM 30 d’une capacité de 30 kg et le compacteur de laboratoire WLV 1 pour la réalisation d’éprouvettes en matériau stabilisé au bitume.
Équipement de laboratoire innovant
Température du bitume | 284 - 392°F |
Poids propre | 595 lbs |
Équipement de laboratoire innovant
Capacité du malaxeur | 66 lbs |
Poids propre | 485 lbs |
Équipement de laboratoire innovant
Énergie de percussion, max. | 23 J |
Poids propre | 375 lbs |
Toutes les données, illustrations et textes s’entendent sans engagement de notre part et peuvent inclure des options spéciales. Sous réserve de toutes modifications techniques sans préavis. Les rendements dépendent des conditions d’emploi.